Sommaire
Le coffre de toit pour une voiture est une boite très importante qui permet de contenir des objets à transporter. Il a une dimension plus ou moins grande et sert à garder le nécessaire que vous portez au cours de vos voyages. Son utilité fait que vous avez besoin de bien en prendre soin. Comment entretenir donc un coffre de toit ? cet article vous en livre les astuces. Lisez pour plus de connaissance.
Savoir charger le coffre de toit
Lorsque vous avez un voyage, il peut arriver que vous jetez vos affaires pêle-mêle à l’intérieur du coffre de toit. Mais pour une meilleure utilisation, il est préférable que vous organisez vos bagages de façon rationnelle. Les effets d’un poids trop pesant sont à éviter au maximum. Veuillez aussi ne pas surcharger le coffre. Alors tenez compte de la capacité de votre coffre pour y disposer les éléments à transporter. Toutefois assurez-vous que le coffre de toit est bien fixé afin qu’il tienne sans bouger durant vos différents trajets. Tout ceci constitue un premier entretien. Visitez ici moncoffredetoit pour mieux en savoir.
Le soin du coffre de toit à l’eau mousseuse
Le traitement à l’eau savonneuse consiste à mousser un bol d’eau. Faites ensuite usage d’un petit linge que vous trempez dans cette eau. Passez soigneusement le linge mouillé à l’intérieur de votre coffre de toit vide. Lorsque la partie interne est propre, passez maintenant tout autour du coffre de sorte que l’ensemble soit entièrement mis au propre. Pour finir, laissez votre coffre à l’air libre pour le séchage pendant quelques minutes avant de le remettre en usage.
Le nettoyage fréquent du coffre
Les deux moyens d’entretient précédemment évoqués sont utiles. Cependant, il ne suffit de les mettre en application une fois en passant. Ce qu’il convient surtout de faire est de veiller à leur régularité. Ainsi vous avez besoin de contrôler le classement de vos affaires à chaque voyage. L’état de votre coffre au départ et à l’arrivée est à soigner convenablement. La fréquence du nettoyage est de même à prendre au sérieux. Vous pouvez faire un programme pour nettoyer après chaque voyage, deux fois par mois ou un nettoyage mensuel.